Le Monastère des Augustines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monastère des Augustines

Maison mère de l'ordre des augustines -- Jeux RRs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Pour nous rejoindre....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mlleloulou
Supérieure Générale



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 21/07/2006

Pour nous rejoindre.... Empty
MessageSujet: Pour nous rejoindre....   Pour nous rejoindre.... EmptyVen 21 Juil - 20:57

Bonjour chère postulante,

Nostre ordre est le vostre....

Les trois dimensions de la vie spirituelle des Augustines sont : communion fraternelle; louange et intercession; et miséricorde.

Communion fraternelle :

La première mission des sœurs est de vivre en communion fraternelle à l'intérieur du monastère, à l'image des premières communautés chrétiennes et de celles fondées par saint Augustin. Vivre l'unité pour les religieuses Augustines c'est s'accomplir dans toutes les dimensions de son être en s'unissant avec d'autres pour une recherche ensemble d'un bien commun; ce qui signifie pour les Augustines,
« Dieu cherché, aimé et partagé ensemble » (Mlleloulou).

Ainsi une Communauté, qui par son unité, par sa fraternité, se transforme de communauté humaine en Église, accomplit le mystère d'unité.

La spiritualité augustinienne est particulièrement ecclésiale et considère la Communauté comme un moyen pour bâtir l'Église.

L'unité des cœurs et l'amitié spirituelle qui ont leur racine en Dieu, trouvent leur expression dans toutes leurs rencontres fraternelles. Des attentions mutuelles empreintes de simplicité et de cordialité permettent de goûter la douceur de vivre ensemble. La première mission des Augustines est de bâtir une Communauté d'amour.

« Vivez toutes dans l'unité des cœurs et des âmes, et honorez les unes les autres ce Dieu dont vous êtes le Temple » (St-Augustin)

Louange et Intercession :

La Communauté a le devoir de célébrer l'office divin en chœur : c'est un mandat qui lui est confié par l'Église et c'est une responsabilité de Peuple en marche vers le Royaume.

Avec le Christos, l'Augustine offre à Dieu le monde, elle porte l'humanité avec elle dans la prière afin que tous soient rassemblés dans l'unité.

« Quand vous vous tournez vers Dieu, venez-vous avec ceux qu'Il vous a donnés à aimer? Si l'humanité est présente à votre amour, Dieu est là ». (Saint Augustin)

Miséricorde :

La troisième dimension de la vie des Augustines consiste à témoigner leur amour pour le Très-Haut en le servant dans la personne des pauvres et des malades : « Dans la mesure où vous l'avez fait à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait ». Comme Christos, l'Augustine doit aussi révéler à ses frères, la miséricordieuse tendresse de Dieu à l'égard des malades et des pauvres : « Le service de nos frères et sœurs devient le prolongement de la charité de Christos qui a manifesté que Dieu est Amour » (Mlleloulou).

Les Augustines, selon une tradition constante de l'Ordre, joignent aux vœux de chasteté, de pauvreté et d'obéissance, celui de servir les pauvres et les malades. Ce vœu exprime le lien vital de l'action apostolique des Augustines avec la consécration de tout leur être à Dieu.

Pour elles, ce vœu de servir les pauvres et les malades leur permet de continuer l'action de Christos sur la terre et leur fait célébrer sans cesse la tendresse miséricordieuse de Dieu pour les hommes.

En ce sens, les actes miséricordieux deviennent des gestes consacrés, leur action unie à celle de Christos, apporte à l'âme de ceux qu'elles servent, un ferment de rédemption et fait monter vers Dieu une nouvelle expression de louange.

Avec un cœur de pauvre qui sait recevoir et donner, l'Augustine doit accueillir ses frères et sœurs en les servant avec affection, assurée que Christos reçoit ses services comme s'ils étaient faits à sa propre personne.

Dans un esprit de miséricorde, tous les membres de l'Ordre participent à la mission apostolique en y engageant toute leur vie et ce que celle-ci comporte d'amour, de souffrance et de paix.

« Nul n'a de plus grand amour que celui-ci : donner sa vie pour ses amis. » (Mlleloulou)

Alors si vous croyez que cette vie vous convient alors je vous laisse entre les mains de la Responsable des Novices pour un noviciat de 5 jours qui permettra de vérifier si vous êtes à la bonne place.

Merci

Que Dieu sois avec vous

Mlleloulou
Revenir en haut Aller en bas
https://ordre-augustines.forumpro.fr
AurelieRouge
Responsable des Novices



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 26/07/2006

Pour nous rejoindre.... Empty
MessageSujet: Je desire prendre connaissance...   Pour nous rejoindre.... EmptyMer 26 Juil - 18:05

Bonjour, j'ai grande envie de me joindre a votre ordre, car j'ai envie de servir Dieu, mais aussi la communauté... J,ai plusieurs questions dont j'aimerais discuter mais je ne sait trop ou et a qui les poser...

Je suis a votre disposition,

Aurelie Rouge
Revenir en haut Aller en bas
Mlleloulou
Supérieure Générale



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 21/07/2006

Pour nous rejoindre.... Empty
MessageSujet: Re: Pour nous rejoindre....   Pour nous rejoindre.... EmptyMer 26 Juil - 21:57

Et bien pose les ici et j'y répondrai.

Je me nomme Mlleloulou, Supérieure Générale de l'Ordre. Comme je viens de démarrer les Augustines je suis seule avec 2 médecin pour le moment. J'espère pouvoir avoir plus de soeurs avec le temps.

Vous estes accepter pour un noviciat de 5 jours. Vous pourez alors allez prier dans votre chambre dans le dortoir des novices, parcourir le Monastère et commençez à vous trouver un travail pour lorsque vous serez soeur.

N'oubliez pas ceci est un engagement à vie. Lisez la charte des Augustines, un exemplaire se trouve à la bibliothèque. Vous devrez alors respecter cette charte.

J'aurai à vous offrir un petit travail pour quand vous serez soeur. Vous pouvez choisir un de ces postes :

- Directrice des Hôpitaux
- Responsable des Novices

Alors ne sois pas gêner, tu es ici chez toi, fait comme tu le désire.

Merci

Que Dieu vous garde

Mlleloulou
Revenir en haut Aller en bas
https://ordre-augustines.forumpro.fr
AurelieRouge
Responsable des Novices



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 26/07/2006

Pour nous rejoindre.... Empty
MessageSujet: Re: Pour nous rejoindre....   Pour nous rejoindre.... EmptyJeu 27 Juil - 10:37

Bonjour Ma Mere,

Merci pour votre accueuil,

J'ai pris soins de lire la Charte des Augustines et ce que j'y ai vu me plait bien....cependant, quelques questions subsistent...

Est-ce un cloitre vraiment fermé? Car j'ai grand désir de servir Dieu, mais aussi les hommes. J'ai depuis longtemps le desir de servir ma communauté de Luxeuil, et j'ai toujours cru que les voies de l'Église etaient les meilleures pour ce faire... Et je vois difficilement comment entrer au cloitre, si vertueux soit il a l'intérieur de ses murs, puisses me permettre d'etre reellement au service moral de tout ces gens... Car il y a la souffrance physique que nous nous evertuons toutes a enrayer, mais il y a aussi la souffrance morale et la détresse de l'Ame...Comment venir a bout de ce fleau qui eloigne les brebies de leur Dieu?

Alors voila, j'aimerais pouvoir garder une part active a la vie de Luxeuil, et ce en tant que Soeur Augustine... est ce possible?

J'ai besoin de me receuillir pour vous poser les bonne questions, je reveiendrai vous voir...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Mlleloulou
Supérieure Générale



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 21/07/2006

Pour nous rejoindre.... Empty
MessageSujet: Re: Pour nous rejoindre....   Pour nous rejoindre.... EmptyJeu 27 Juil - 10:41

Ma soeur,

Tout ceci est possible, prenez nostre Monastère comme un lieu de rencontre des soeurs et notre premier hôpital. L'action sera grandement dans tout les royaumes.

Alors si vous voulez agir dans votre village c'est la meilleure chose à faire Wink

Luxeuil, c'est quel duché déjà ?

Si on arrive à trouvé une autre femme et un médecin on pourra ouvrir un hôpital RP pour votre comté. Alors vous pourrez continuer vos oeuvres là-bas.

Avez-vous penser aux titres que je vous ai proposé ?

merci

Que Dieu vous garde

Mlleloulou
Revenir en haut Aller en bas
https://ordre-augustines.forumpro.fr
AurelieRouge
Responsable des Novices



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 26/07/2006

Pour nous rejoindre.... Empty
MessageSujet: POste   Pour nous rejoindre.... EmptyJeu 27 Juil - 16:03

Bonjour ma mere,

Oui j'y ai songé, et je crois que je serais plus a mon aise pour acceuillir les novices et les guider. La direction des hopitaux a un petit penchant administratif qui me rebute un peu! Je me propose cependant pour pallier au manque eventuel de personnel...

Sachez que dans ces conditions si plaisante, plus rien ne me retiens de rentrer dans votre Ordre!

Je suis donc a votre service et au service de Dieu pour ma plus grande joie

Aurelie Rouge
Revenir en haut Aller en bas
AurelieRouge
Responsable des Novices



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 26/07/2006

Pour nous rejoindre.... Empty
MessageSujet: Re: Pour nous rejoindre....   Pour nous rejoindre.... EmptyJeu 27 Juil - 16:06

Cest dans la Franche Comté
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour nous rejoindre.... Empty
MessageSujet: Re: Pour nous rejoindre....   Pour nous rejoindre.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour nous rejoindre....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nous recrutons aussi des laics...
» Postes pour les Soeurs et Filles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monastère des Augustines :: Le monastère :: Salle des Novices-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser