Le Monastère des Augustines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monastère des Augustines

Maison mère de l'ordre des augustines -- Jeux RRs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Messe du 27 août

Aller en bas 
AuteurMessage
Mlleloulou
Supérieure Générale



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 21/07/2006

Messe du 27 août Empty
MessageSujet: Messe du 27 août   Messe du 27 août EmptySam 26 Aoû - 22:35

Les cloches sonnèrent pour appeller les religieuses et fidèles à la prière[/url]
Messe du 27 août EGVECLCH


L'orgue se fit entendre
L'orgue se fit entendre pendant que Mlleloulou approcha lentement du chœur par l’allée centrale

Messe du 27 août Bienvenue1nm

Mes frères et sœurs,

Je vous souhaite la bienvenu en ce 27 août 1454 à l’intérieur de notre mère église, la Chapelle St-Augustin, pour célébrer l’amitié, les enseignements d’Aristote et la vita de Christos. En cette église pure et entièrement Aristotélicienne, en ce lieux sacré qui nous réuni, nous allons priez pour tous ceux que nous aimons, pour la vie, l’amour, l’amitié et pour nous aidez à surmonter les obstacles de la vie.

Messe du 27 août Prions5cu
[b]Prions ensemble chers frères et sœurs :
Ô Dieu, fait de moi un artisan de paix


Ô Dieu nous t'en prions...

Ô Christos, par tes exemples et tes paraboles aide nous à nous rapprocher du Créateur.

Ô Christos, nous t'en prions...

Ô Aristote, par des enseignements aide nous à comprendre le sens de la vie.

Ô Aristote, nous t'en prions...

Ô Dieu, toi le Très-Haut, toi père de l'humanité; écoute les prières de tes enfants prosternés devant Toi, toi qui nous aime donne-nous de toujours pénétrer davantage dans le mystère de Ton amour

Dieu, exauce nous. Amen.

Maintenant récitons le Credo Aristotélicien :

Messe du 27 août Bancglw3

Mlleloulou approcha et commença la lecture de la Vita de Christos
Citation :
Livre des Vertus, par Spyosu, La Création, Chapitre I

Au commencement, il n’y avait que Dieu.

Il n’y avait encore ni matière, ni énergie, ni mouvement. Il n’y avait même pas le vide, comme celui qui aujourd’hui sépare le monde des étoiles, car même le vide est quelque chose. Non, ce qui Le composait alors, c’était le Néant. Cela ne se définit pas comme l’absence de tout chose car, lorsque l’on dit de quelque chose qu’il est absent, nous avons conscience de la possibilité de son existence. Le Néant, c’est lorsque même l’idée de l’existence est impossible. Sauf pour Dieu.

Mais Dieu est supérieur à tout, y compris au Néant. Il n’a pas de commencement ni de fin. Il est donc l’Infini et l’Eternel. Il est l’Être Parfait, sur qui rien n’a de prise, rien de peut agir, rien ne peut interférer. Il Lui suffit d’une simple pensée pour que quelque chose passe du Néant à l’Existence et d’une autre simple pensée pour que cela retourne de l’Existence au Néant. Tout Lui est donc possible et tout Lui doit donc son existence.

Dieu est la Matière Première à partir de laquelle tout est créé. La matière, l’énergie, le mouvement et le temps sont eux-même composés de Lui. Ceci fait que tout ce qui existe, ainsi que le Néant lui-même, fait partie de Lui. Il est aussi le Créateur de toutes choses. C’est Lui qui crée tout ce qui existe et lui donne sa forme et son contenu. Il est enfin le Très Haut, car Il est la cause même de l’existence de toutes choses, y compris du Néant.

De ce fait, Dieu sait tout, car le savoir même fait partie de Lui, est créé par Lui et trouve sa cause en Lui. On dit ainsi qu’Il est omniscient. De plus, Il est partout car, aussi loin que l’on aille, on se trouve toujours en Lui. On le qualifie donc d’omniprésent. Enfin, Il peut agir partout car, étant partout et sachant tout, rien ne peut entraver Son action.

Dieu pensa et un point minuscule apparut. Ainsi, par la création de cet unique minuscule point, Il venait de faire disparaître le Néant. Dorénavant, Il serait composé de l’Existence et du vide, mais plus du Néant. Il décida de nommer ce point minuscule “univers” et le fit exploser en une myriade d’étoiles, qui vinrent peupler le vide. Jamais plus, elles ne cessèrent de resplendir au firmament céleste.

Alors Dieu créa les deux mouvements: les choses lourdes iraient vers le bas et les choses légères vers le haut. Il créa également les quatre éléments. Le plus lourd était la terre. Puis venaient l’eau, le vent et le feu. Il les disposa dans l’ordre hiérarchique de leur pesanteur. La terre se trouvait donc au centre. Elle fut recouverte par l’eau, elle-même recouverte par l’air. Enfin, le plus léger des éléments, le feu, vint couvrir le tout.

Cette boule de matière, Dieu la nomma Monde. Afin que mouvement se fasse, Il entreprit de défaire l’ordre hiérarchique des éléments. Il plaça le feu au centre de la terre et l’eau dans le ciel, au-dessus de l’air. Les éléments bougeaient, alternant ordre et désordre, retournant systématiquement du désordre à l’ordre. Dieu se plaisait à voir comment Sa création se mouvait pour correspondre à l’ordre hiérarchique de leur pesanteur.

Acclamons la parole de Dieu

Le temps est venu de partager le pain de l’amitié.

Ô Dieu, veuillez bénir ce pain qui est signe de la réconciliation, de l'amitié et de l'amour que nous avons envers tous. Béni aussi ce vin ô Dieu, ce vin signe du partage et de la renaissance..

Béni sois celui qui viens au nom de Dieu pour proclamez ses paroles.

Bénissez le Pape Eugène V, notre Mère Supérieure Mlleloulou, les prêtres, diacres et ceux qui ont la charge de ton église. Bénis nous tous ici réunis frères et soeurs cisterciens. Laisse nous grandir dans la réconciliation et la paix humanitaire.

Messe du 27 août 5e63e912a859d03c2731d14ac4b1a2b0

Que Dieu vous bénisse, au nom du Très-Haut, Christos et d'Aristote.

Que l’amitié Aristotélicienne et la paix sois toujours avec vous.


Amen

Mlleloulou quitta l’église suivi des soeurs et fidèles
Revenir en haut Aller en bas
https://ordre-augustines.forumpro.fr
 
Messe du 27 août
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monastère des Augustines :: Le monastère :: Chapelle St-Augustin-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser