Elle pleurait dans le coche qui l'emmenait au Monastère... Elle avait reçu l'accord de la Mère Supérieur qui lui offrait une chambre aussi longtemps qu'elle jugerait en avoir besoin.
Elle ne désirait pas se rendre dans ce lieu... Avait-elle le choix? Elle savait que trop bien que le voir elle s'abandonnerait si il faisait un geste. Elle savait qu'être dans les bras de son époux, cela ne serait plus comme avant... Que.......
Il fallait absoluemnt qu'elle fasse ce sacrifice pour guérir de sa chair faible. Alors qu'elle était si heureuse dans ceux de son époux avant que ses sens se troublent à la vue du Baron.
MAIS COMMENT n'avait-elle pas senti ce changement qui s'opérait en elle ? Se sentait-elle tellement à l'abri de ce genre de tentation, qu'elle se disait que cela ne lui surviendrait jamais ?
MAIS J'AIME VERBAM.... Mon époux.... celui en qui j'ai mis toute ma confiance, mon amour, et voilà que...... que....
Elle ne parvint pas à terminer... Elle avait si honte! Tellement honte de sa faiblesse.....
Hooo.... Astérius....
ARRÊTE KRITOUNE hurla-t-elle dans un cri de rage et de colère contre elle-même
ARRÊTE! ARRÊTE! ARRÊTE!
Elle se prit la tête entre les deux mains.... et la secoua vivement.
Soudain, elle se mit à genoux dans le coche, mains jointes, les yeux durement fermés. et pria.
PRIA
et pria encore....
Se foutant des embûches de la route, qui la trimballait tel un ballot de farine.
Lorsque le coche freina devant le Monastère, Rivest en ouvrant la porte découvrit Kritoune à demi agenouillée sur le sol, les bras sur le banc d'en face de celui qu'elle devait être assisse, la tête sur ces derniers. Ses longs cheveux défaits qui lui voilaient le visage....
M'dame, dit-il doucement... nous sommes arrivés..
Relevant doucement la tête, après s'être réveillée et réalisé qu'elle avait des douleurs partout sur le corps, Kritoune se leva dignement...... Prit la main que lui tendait Rivest.... et droite comme une statut, elle s'avança vers la grande porte du Monastère....
Elle se tourna vers cet homme, franc et lui dit d'un faible sourire...
Merci Rivest..... Laissez ma petite malle ici, et...... hésitante, elle enchaîna avant de manquer de courage.... Priez pour moi.... J'en aurai grandement besoin..... et elle retourna vers la porte, pour frapper l'huis....
Son avenir était entre les mains de celui-ci......