Le Monastère des Augustines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monastère des Augustines

Maison mère de l'ordre des augustines -- Jeux RRs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Intronisation de AurelieRouge

AuteurMessage
Mlleloulou
Supérieure Générale

Intronisation de AurelieRouge Empty
MessageSujet: Intronisation de AurelieRouge   Intronisation de AurelieRouge EmptyDim 30 Juil - 10:31

Les soeurs et quelques fidèles entrèrent à la Chapelle pour la cérémonie d'intronisation de Aurelie Rouge.

Intronisation de AurelieRouge Ph_723b

Dans la Chapelle St-Augustin, près de l’autel richement décoré de plantes colorées et parfumées, de rubans de soie precieuse et de pierreries d’orient agrémentés, sous le grand crucifix doré se tient Mlleloulou vêtue d'une chasuble blanche et d’une etole de cérémonie recemment brodée, acceuillant la novice en affichant un grand sourire. Celle-ci arrive dans un somptueux cortège composé de la communauté des soeurs et accompagné par une suite d'enfants de choeur. Après les avoir salué d’un signe de tête, Mlleloulou fit signe à l’assemblée, agitée par l’émotion, de faire silence, et commença la cérémonie par ces propos :

Chères Soeurs,
Chers Frère,

J'espère que votre moral est au mieux et que vous n'êtes pas trop fatiguer. De toute façon cette cérémonie vous réveillera, je vous le promet Wink

Nous sommes réunis ici entre frères et soeurs d'une même famille. En ce jour béni du 30 juillet de l'an 1454 nous allons célébrer un sacrement tout aussi spécial, mais interessant, il s'agit de l'intronisation de Aurelie Rouge dans l'ordre des Augustines. Par mon sacrement, la novice va reçevoir le caractère sacerdotal qui est une marque ineffaçable comme le caractère baptismal. Elle entre ainsi dans la communauté monastique des Augustines.

Aurelie Rouge s'avance pied nu, vétue d'une soutane noire et d'un voile entièrement blanc vers l'autel pendant que l'assitance récite une prière éloquent en ces jours troubles.

Mlleloulou se leva et fit un sermon sur la vie monastique, qui permet d'expliquer aux fìdèles ce que nous religieuses vivont.

La vie monastique est quelque chose de spécial, savez-vous pourquoi ? Car une personne entre dans une autre dimension de la vie, la vie en communauté restreinte en l'amour de Dieu. Elle entre ici afin d'aimer Dieu, de le servir et de développer sa Foi. Mais nous, les Augustines, c'est encore bien plus qu'une simple contemplation du Très-Haut. C'est un amour pour les fidèles, en les servants en la personne des malades et pauvres. Nous nous dévouons toute notre vie à aider et aimer ces personnes qui n'ont pas les mêmes chances que nous. Nous offrons des services de santé, d'hébergement et d'aide pour nos frères et soeurs qui en ont besoin. Vous pouvez être sur que chez nous, vous trouverez toujours refuge et aide. Le service de nos frères et sœurs devient le prolongement de la charité de Christos qui a manifesté que Dieu est Amour c'est pourquoi nous voulons absolument continuer. Nous voulons vous démontrez que Dieu est amour. Notre grande porte d'entrée que vous avez vu est toujours ouverte à la moindre personne. La vie en communauté n'est pas un emprisonnement ou bien une façon de bousillé sa vie. Bien au contraire, c'est vrai que nous renoncons au mariage et à la vie de couple, mais nous vivons en famille et rencontrons quotidiennement des gens qui deviendront nos amis. Ils viennent de partout. La soeur, se crée ainsi une grande famille en plus de celle qu'elle rejoint. Ce qui donne une bonne vision est cette phrase : Dieu cherché, aimé et partagé ensemble. Alors si vous voulez vivre le même amusement et vie de famille que nous, nous vous attendons.

Mlleloulou s'approcha alors de Aurelie Rouge agenouillée, la joie au coeur à l'idée d'acceuillir un nouveau membre dans la grande famille des Augustines

Aurelie Rouge, par l'imposition de mes mains, signe du don de Dieu, je t'ordonne en ce jour soeur augustine de notre église aristotélicienne. Ô Dieu, toi qui connais les secrets des coeurs, accorde à ta serviteuse ici présente, de faire paître ton saint troupeau et d'accomplir de façon irrépréhensible sa mission sacerdotale. Que la Sagesse d'Arsitote éclaire la femme ici-présente et lui apprenne à l'aimer, à agir selon Sa volonté et à faire le bien dans le monde.

La novice s'avanca alors vers l'assemblée pour prononcer les voeux monastiques

Je consent librement, devant Dieu et les Saints Patrons à rejoindre l'ordre des Augustines. Je jure de suivre la Charte qui m'a été enseignée lors de mon noviciat. Je jure de rester pure et j'accepte les voeux de chasteté, d'obéiscence et de pauvreté. Je jure aussi de servir les malades et pauvres durant toute ma vie par tous les actions possibles. Je jure fidélité à la Sainte Église Aristotélicienne et à son Saint-Père Eugène V.

Les soeurs entonnèrent le Veni creator spiritus pendant que Mlleloulou lui remis une nouvelle tenue composée d'une robe de soeur noir, d'une serviette blanche et d'un voile noir. Elle lui remit aussi un petit médaillon avec St-Augustin d'un bord et de l'autre le symbole de l'église. Elle mit sa main sur le médaillon et le bénit en disant : Que ce médaillon te protège et te permet d'accomplir ton engagement. Que Dieu te protège ma soeur et que Saint-Augustin, notre St-Patron te montre le chemin de la miséricorde de Dieu.

Mlleloulou se tourne vers l'assemblé et prend la parole

Chers amis, je vous invite tous à l'hôtellerie pour un petit buffet après cette cérémonie. Tous ceux qui désire nous joindre sont toujours les bienvenues. Que ce soit comme soeurs ou membre affilié.

N'oubliez jamais, « nul n'a de plus grand amour que celui-ci : donner sa vie pour ses amis ».

Que Dieu Tout-Puissant vous bénisse, le Père, Christos et Aristote.

Allez dans la paix de Dieu...

L'assemblée sortie à la suite de Mlleloulou et de Aurelie Rouge, fières et heureuses.
Revenir en haut Aller en bas
https://ordre-augustines.forumpro.fr

Intronisation de AurelieRouge
Page 1 sur 1