Le Monastère des Augustines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monastère des Augustines

Maison mère de l'ordre des augustines -- Jeux RRs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 Intronisation de Sahvanturrah et de Manga (Fille august.)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mlleloulou
Supérieure Générale



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 21/07/2006

Intronisation de Sahvanturrah et de Manga (Fille august.) Empty
MessageSujet: Intronisation de Sahvanturrah et de Manga (Fille august.)   Intronisation de Sahvanturrah et de Manga (Fille august.) EmptyMar 19 Sep - 20:03

Les soeurs et quelques fidèles entrèrent à la Chapelle pour la cérémonie d'intronisation de Sahvanturrah et de Manga.

Intronisation de Sahvanturrah et de Manga (Fille august.) Ph_723b

Dans la Chapelle St-Augustin, près de l’autel richement décoré de plantes colorées et parfumées, de rubans de soie precieuse et de pierreries d’orient agrémentés, sous le grand crucifix doré se tient Mlleloulou vêtue d'une chasuble blanche et d’une etole de cérémonie recemment brodée, acceuillant les novice en affichant un grand sourire. Celle-ci arrive dans un somptueux cortège composé de la communauté des soeurs et accompagné par une suite d'enfants de choeur. Après les avoir salué d’un signe de tête, Mlleloulou fit signe à l’assemblée, agitée par l’émotion, de faire silence, et commença la cérémonie par ces propos :

Chères Soeurs,
Chers Frères,

Nous sommes réunis ici entre frères et soeurs d'une même famille. En ce jour béni du 20 septembre 1454, nous allons célébrer un sacrement tout aussi spécial, mais interessant, il s'agit de l'intronisation de Sahvanturrah et Manga dans l'ordre des Augustines. Par mon sacrement, les novices vont reçevoir une intronisation laïque. Elle entre ainsi dans la communauté monastique des Augustines jusqu'à ce qu'elle décide de partir.


Sahvanturrah et Manga s'avancèrent pieds nus, vétues d'une soutane noire et d'un voile entièrement blanc vers l'autel.

Mlleloulou se leva et fit un sermon sur la vie monastique, qui permet d'expliquer aux fìdèles ce que nous religieuses vivont.


La vie monastique est quelque chose de spécial, savez-vous pourquoi ? Car une personne entre dans une autre dimension de la vie, la vie en communauté restreinte en l'amour de Dieu. Elle entre ici afin d'aimer Dieu, de le servir et de développer sa Foi. Mais nous, les Augustines, c'est encore bien plus qu'une simple contemplation du Très-Haut. C'est un amour pour les fidèles, en les servants en la personne des malades et pauvres. Nous nous dévouons toute notre vie à aider et aimer ces personnes qui n'ont pas les mêmes chances que nous. Nous offrons des services de santé, d'hébergement et d'aide pour nos frères et soeurs qui en ont besoin. Vous pouvez être sur que chez nous, vous trouverez toujours refuge et aide. Le service de nos frères et sœurs devient le prolongement de la charité de Christos qui a manifesté que Dieu est Amour c'est pourquoi nous voulons absolument continuer. Nous voulons vous démontrez que Dieu est amour. Notre grande porte d'entrée que vous avez vu est toujours ouverte à la moindre personne. La vie en communauté n'est pas un emprisonnement ou bien une façon de bousillé sa vie. Bien au contraire, c'est vrai que nous renoncons au mariage et à la vie de couple, mais nous vivons en famille et rencontrons quotidiennement des gens qui deviendront nos amis. Ils viennent de partout. La soeur, se crée ainsi une grande famille en plus de celle qu'elle rejoint. Ce qui donne une bonne vision est cette phrase : Dieu cherché, aimé et partagé ensemble. Alors si vous voulez vivre le même amusement et vie de famille que nous, nous vous attendons.

Mlleloulou s'approcha alors de Sahvanturrah agenouillée, la joie au coeur à l'idée d'acceuillir un nouveau membre dans la grande famille des Augustines

Sahvanturrah par l'imposition de mes mains, signe du don de Dieu, je te nomme en ce jour fille augustinienne de notre église aristotélicienne. Ô Dieu, toi qui connais les secrets des coeurs, accorde à ta serviteuse ici présente, de faire paître ton saint troupeau et d'accomplir de façon irrépréhensible sa mission. Que la Sagesse d'Aristote éclaire la femme ici-présente et lui apprenne à l'aimer, à agir selon Sa volonté et à faire le bien dans le monde.

La novice s'avanca alors vers l'assemblée pour prononcer les voeux monastiques

Je consent librement, devant Dieu et les Saints Patrons à rejoindre l'ordre des Augustines. Je jure de suivre la Charte qui m'a été enseignée lors de mon noviciat. Je jure de restée disponible pour l'ordre, tout en conservant ma vie laïque. Je jure de servir les malades et pauvres durant toute ma vie par tous les actions possibles. Je jure fidélité à la Sainte Église Aristotélicienne et à son Saint-Père Eugène V.

Mlleloulou s'approcha alors de Manga agenouillée, la joie au coeur à l'idée d'acceuillir un nouveau membre dans la grande famille des Augustines

Manga par l'imposition de mes mains, signe du don de Dieu, je te nomme en ce jour fille augustinienne de notre église aristotélicienne. Ô Dieu, toi qui connais les secrets des coeurs, accorde à ta serviteuse ici présente, de faire paître ton saint troupeau et d'accomplir de façon irrépréhensible sa mission. Que la Sagesse d'Aristote éclaire la femme ici-présente et lui apprenne à l'aimer, à agir selon Sa volonté et à faire le bien dans le monde.

La novice s'avanca alors vers l'assemblée pour prononcer les voeux monastiques

Je consent librement, devant Dieu et les Saints Patrons à rejoindre l'ordre des Augustines. Je jure de suivre la Charte qui m'a été enseignée lors de mon noviciat. Je jure de restée disponible pour l'ordre, tout en conservant ma vie laïque. Je jure de servir les malades et pauvres durant toute ma vie par tous les actions possibles. Je jure fidélité à la Sainte Église Aristotélicienne et à son Saint-Père Eugène V.

Les soeurs entonnèrent le Veni creator spiritus pendant que Mlleloulou remis aux femmes une nouvelle tenue composée d'une robe de soeur noir, d'une serviette blanche et d'un voile noir. Elle lui remit aussi un petit médaillon avec St-Augustin d'un bord et de l'autre le symbole de l'église. Elle mit ses mains sur les médaillons et les bénits en disant : Que ce médaillon vous protège et vous permette d'accomplir ta mission. Que Dieu vous protège mes filles et que Saint-Augustin, notre St-Patron vous montre le chemin de la miséricorde de Dieu.

Mlleloulou se tourne vers l'assemblé et prend la parole

N'oubliez jamais, « nul n'a de plus grand amour que celui-ci : donner sa vie pour ses amis ».

Que Dieu Tout-Puissant vous bénisse, le Père, Christos et Aristote.

Allez dans la paix de Dieu...


L'assemblée sortie à la suite de Mlleloulou, Sahvanturrah et de Manga , fières et heureuses.
Revenir en haut Aller en bas
https://ordre-augustines.forumpro.fr
mangaRofW
Fille Augustinienne
mangaRofW


Nombre de messages : 25
Localisation : Disparue
Date d'inscription : 25/07/2006

Intronisation de Sahvanturrah et de Manga (Fille august.) Empty
MessageSujet: Re: Intronisation de Sahvanturrah et de Manga (Fille august.)   Intronisation de Sahvanturrah et de Manga (Fille august.) EmptyJeu 21 Sep - 20:34

Manga sortie contente de l'édifice religieux du monastére et se sentait légère....

Elle allait pouvoir aider les pauvres et les malades....

Sa propre condition dans sa vie laïc ne lui permettait pas mais par le biais du monastére elle le pourrait...

Elle avait haste d'annoncer à Adler qu'elle était enfin admise au sein de l'ordre...

Elle alla remercier la Soeur MlleLoulou et lui parla..


Ma soeur je vous remercie de m'avoir acceptée, je dois me marier sous peu vous estes susre que cela ne gesne en rient ?

Manga était tout de mesme encore inquiétes sur ce point là... La Soeur avait parlé lors de l'intronisation de renoncement au mariage et à la vie de couple, hors elle aimait Adler et ils voulaient se marier...
Revenir en haut Aller en bas
Mlleloulou
Supérieure Générale



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 21/07/2006

Intronisation de Sahvanturrah et de Manga (Fille august.) Empty
MessageSujet: Re: Intronisation de Sahvanturrah et de Manga (Fille august.)   Intronisation de Sahvanturrah et de Manga (Fille august.) EmptyJeu 21 Sep - 22:19

Ma fille,

Si vous auriez voulu être soeur oui cela aurait gêner, mais vous êtes laïc de l'ordre, alors agissez comme une laïque.

merci

Félicitation
Revenir en haut Aller en bas
https://ordre-augustines.forumpro.fr
mangaRofW
Fille Augustinienne
mangaRofW


Nombre de messages : 25
Localisation : Disparue
Date d'inscription : 25/07/2006

Intronisation de Sahvanturrah et de Manga (Fille august.) Empty
MessageSujet: Re: Intronisation de Sahvanturrah et de Manga (Fille august.)   Intronisation de Sahvanturrah et de Manga (Fille august.) EmptyVen 22 Sep - 5:23

Manga sourit à la mére supérieur.

Merci Ma mère et pour les tasches attribuez moi celle que vous voulez et mettez moi les périodicités au panneau d'affichage je les ferais...

Merci encore...

Manga fit une révérence devant Mlleloulou et s'en retourna ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Intronisation de Sahvanturrah et de Manga (Fille august.) Empty
MessageSujet: Re: Intronisation de Sahvanturrah et de Manga (Fille august.)   Intronisation de Sahvanturrah et de Manga (Fille august.) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Intronisation de Sahvanturrah et de Manga (Fille august.)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Intronisation de AurelieRouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monastère des Augustines :: Le monastère :: Chapelle St-Augustin-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser